750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Barbara
23 novembre 2014

Sablés de Noël

image

image

Et voilà ma 2ème recette de l'avent !!! 

Les fameux sablés de Noël aux épices bien sur 😘😘😘 mais vous pourrez les aromatiser à votre guise......

Cette recette est pour moi THE recette de Sablés: ils sont moelleux et croquants à souhait en même temps et au bon goût de beurre : et oui sinon ce ne sont pas des biscuits de Noël 😃😃😃😃 

J'ai trouvé cette recette sur le site : Rêve de gourmandise

j'y ai mis du beurre 1/2 sel (comme dans la rec ette originale ) ce qui a renforcé le goût des épices en boucheeeee : vraiment un régal mais attention il faut aimer !!!! 

Bien sur un beurre normal fera l'affaire . 

Pour un 20 aine de biscuits :

125g de farine

100 g de beurre 1/2 sel ou pas mais quoiqu'il en soit il devra être  mou !

40 g de sucre glace: c'est pas beaucoup !!! Les sablés sont très peu sucrés : si vous les aimez bien sucrés il faut rajouter du sucre ou mettre du sucre fin.

1 jaune d'œuf 

un peu de bicarbonate sinon une pincée de levure chimique 

2 càc d'épices 

Réalisation :

Faire un puit avec la farine, le sucre et le bicar ou la levure puis y ajouter le beurre ainsi que le jaune d'œuf .

Faire une boule de pâte et l'envelopper dans du film étirable pour la mettre au frigo 1 heure ou 2 .....

Patienter est le plus difficile .

Après ce laps de temps, étaler la pâte sur le plan de travail farinééééé sinon çà colle 😁😁😁😁, sur une épaisseur d´environ 5 mm.

Faites vous plaisir avec des emportes pièces de votre choix : pour moi encore des 💕💕

Mettre sur une plaque et enfourner à 180 pendant 10 à 12 minutes : il faut surveiller la cuisson  pour que les biscuits ne soient pas trop cuits .

Ces petits biscuits une fois cuits et froids se tiennent très bien dans une boîte en fer : ils y dormiront sagement en attendant que le 🎅 ne les mangent !!!! 

A moins queeeeee: votre gourmandise soit votre grand défaut  😊😊😊 ......

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci merci .....<br /> <br /> Rien ne vaut effectivement nos petits doigts musclés 😃😃😃 mais au thermo sur épi ça marche bien aussi !!! Essaye ! Bises
N
je reconnais la gourmande !!!! ta présentation de gateau est magnifique comme d'habitude et très bonne recette j'avais fait la pate sur thermo l'année derniere masi pas contente du résultat finalement rien de mieux que les mimines!! bizz
Les Gourmandises de Barbara
Publicité
Archives
Les Gourmandises de Barbara
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 31 018
Publicité