750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Barbara
23 novembre 2014

Petits cœurs façon pain d'épice

image

image

Ça y est j'ai attaqué mon régime spécial Noël !!!! Pour le 25 décembre je serai une véritable boule !!!! Mais de Noël 😃😃😃 

S'il y a bien quelque chose que j'aime particulièrement pendant cette période avant les fêtes, ce sont les épices de Noël et notamment le pain d'épices.....

J'ai comme tous les ans acheté les pains d'épices en forme d'étoiles, de cœur, de bretzel enrobés de chocolat bien sur !!!!   ainsi que des épices à pain d'épices ....  Puis je me suis dit au lieu de les acheter ..... 

Et à force de lire des recettes, j'ai concocté ces petites merveilles !!!!

Pour accéder au bonheur il vous faudra:

1 yaourt nature

2 œufs 

25 cl de crème 

150 g de miel

300 g de farine

1/2 sachet de levure chimique ou une pincée de bicarbonate 

2càc bien bombées d'épices à pain d'épice 

1 tablette de chocolat noir ou au lait au choix pour le nappage

Le tour de main

Comme pour les muffins il faut les liquides d'un côté et le reste de l'autre et bien sur pas trop mélanger .

Mettre le yaourt avec les œufs battus ,la crème et le miel dans un saladier.

Dans un autre saladier mettre la farine avec la levure ou le bicar et les épices .

Verser cette préparation sèche dans les liquides et mélanger pour obtenir une pâte homogène . Ne chercher pas à enlever les grumeaux !!!!

Verser dans des moules individuels : pour moi des cœurs 😍😍😍 

Faire cuire environ 20 à 30 minutes dans un four à 180 préchauffé auparavant . 

Et là va se dégager de votre four cette bonne odeur de Noël que j'aime particulièrement .........

Mettre les gâteaux à refroidir sur une grille puis une fois froids les enrober d'un nappage de chocolat: faire fondre la tablette en y rajoutant un peu de beurre, bien remuer afin d'avoir un chocolat bien lisse et tremper le dessus des gâteaux dedans....

Ne pas oublier de se lécher les doigtsSSSSsss

A vous maintenant 😉

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ils sont surtout très bonssssss 😉
N
ils sont magnifiques ces petits coeurs !!!
Les Gourmandises de Barbara
Publicité
Archives
Les Gourmandises de Barbara
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 31 018
Publicité