750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Barbara
3 avril 2016

Tarte renversée aux fraises : crème pâtissière et génoise

image

image

image 

 

Ouf le temps des fraises est arrivé !!!! Heureusement car avec ce temps gris et ce ciel bas 😰😰😰😰 et quant en plus le moral est en berne .........

j'ai investi dernièrement dans un moule à tarte renversée : il fallait l'essayer 😉😉😉 

Des fraises , le moule et ma fille qui me réclame une tarte aux fraises alors:  yapluqua !!!!!  

Cette tarte a ensoleillé mon dimanche par sa gourmandises : le moelleux de la génoise mélangée à la crème pâtissière et le bon goût de fraises : c'est top du top 😊😊😊 

Les proportions de la génoise sont impeccables pour mon moule magique !!!! Vous êtes jalouse mais nonnnnnn il vous suffit d'aller sur Cuisto shop.

Pour cette tarte il vous faut :

Pour la génoise :

3 oeufs

100g de sucre 

1 sachet de sucre vanillé

120 g de farine 

10ml d´huile

1 bonne pincée de bicarbonate 

Pour la crème pâtissière :

2 oeufs + 2 jaunes 

500 g de lait 

50 g de farine

De l'arôme vanille

Et 500 g de fraises 

Préparation de la génoise :

je l'ai faite au thermomix mais à la main c'est très bien aussiiiiiiiii

Préchauffer le four à 180 °

Mettre les oeufs avec les sucres ainsi que 10 ml d'eau très chaude : vit 3 pdt 1 à 2 minutes : le mélange doit devenir mousseux.

Ajouter l'huile mixer un coup puis ajouter la farine et le bicarbonate : 1 minute vit 2  

Beurrer et fariner le moule verser la préparation et enfourner 15 minutes à 180° 

Démouler rapidement et laisser complètement refroidir .

Faire la crème pâtissière:

Mettre tous les Ingrédients dans le thermomix pdt 10 minutes à 90 °vit 3 . Regarder la consistance de votre  crème: elle doit etre assez ferme, sinon prolonger un peu la cuisson. Mixer  quelques secondes vit 8 ou 9 

Réserver dans un récipient ,filmer au contact . Quant la crème aura refroidie la mettre au frais .

Procéder au montage de votre tarte

Mettre la crème à la poche à douille,tailler les fraises et disposer les sûr la crème .

J'ai mis un peu de brillant à tarte que l'on trouve dans le commerce, sinon faites un sirop avec un peu de confiture et d'eau. 

Et voilà une magnifique tarte qui vous fera oublier à coup sur la grisaille du moment !!!! c'est le genre de tarte qui trône sur les tables d été ensoleillé 🌞🌞🌞🌞🌞

Ça fait illusion mais surtout elle est très bonne .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup !!<br /> <br /> Je vais de ce pas visiter ton blog ...........<br /> <br /> Bises
E
Très belle tarte, bien alléchante aux jolies couleurs!!! Bise, bonne soirée 😊
N
ce que tu veux tout sera très bon comme d'hab!!! des bisous à bientôt j'espère!
B
Et c'est qui qui fait le dessert ? Tu pourras choisir .....entre fraises ou chocolat 😍😍😍
N
magnifique comme tout tes desserts!! j'espère que l'on va se voir bientôt!!!
Les Gourmandises de Barbara
Publicité
Archives
Les Gourmandises de Barbara
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 31 014
Publicité