750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Barbara
5 mars 2017

Gâteau Madeleine aux pommes

IMG_1338

IMG_1340

 

j'avais envie d'un gâteau aux pommes donc encore une fois hop hop Pinterest et voila une recette qui me fait de l'œil 😜😜

Vraiment pas déçue !!! J'ai un peu modifié la recette originale mais que dans les saveurs ... j'ai mis de la fève tonka au lieu des zestes de citrons : tout le monde a adoré 😋😋

Ce gâteau est très moeulleux et pas sec . Je trouve que la fève tonka apporte un petit quelque chose de différent !!!

Ingrédient:

120 g de beurre mou en petits morceaux 

100 g de sucre 

4 œufs 

4 belles pommes coupées en petits morceaux 

150 g de farine 

1 sachet de levure chimique 

1 fève tonka que l'on râpe 

des amandes effilées pour le décor ou du sucre perlée comme dans la recette d'origine 

Réalisation:

Préchauffer le four à 200 °

Couper les pommes en petits morceaux et réservés les en les arrosant d'un filet de citron 

Battre le beurre et le sucre jusqu'à l'optension d'une pommade . 

Ajouter les œufs un à un : continuer de battre entre chaque œuf 

Ajouter la farine et la levure 

Incorporer les pommes délicatement en les égoutant au préalable .

Râper la fève 

Mettre dans un moule à manquer de 22 cm 

Saupoudrer avec les amandes effilées 

Enfourner 10 minutes à 200 et 35 minutes à 180 

Tout le monde c'est régalé youpi 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises de Barbara
Publicité
Archives
Les Gourmandises de Barbara
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 31 007
Publicité