750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Barbara
6 mars 2015

Petites bouchées façon Twix

image

image

Vous vous souvenez de la pub: Raider 2 doigts coupent faim !!! Maintenant ils s'appellent Twix 😊😊😊  mais c'est toujours aussi bOnnnnn .....

Cela fait un moment que je lorgne des recettes comme celle de Mamzelle Eva par exemple ou de la Faim des bananes ...et puis je me suis lancée .... Aie aie j'ai succombé !!!! C'est un piège à gourmandes 😍😍😍😍 Je pense que c'est même addictif . Bref c'est une TueriEEEEEEEE le mot est faible ....

Laissez vous tenter car en plus c'est super facile à faire.

Pour un cadre d'environ 25cm de côté posé sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé,il vous faut:

Pour le sablé:

120 g de beurre
180 g de farine
60 g de vergeoise pour moi ( le gout est plus subtil !!) ou de sucre roux :  

Pour le caramel:

1 boite de lait concentré sucré (400g )
120 g de vergeoise brune : je n'en ai mis que 100g
120 g de beurre : là aussi je n'ai mis que 100 g et j'ai utilisé du 1/2 sel

Pour le miroir chocolat:

200 g de toblerone noir, mais un chocolat normal fera l'affaire: je pense tout de même que le chocolat noir est plus approprié !!! mais ce n'est que mon avis ....

10 cl de crème liquide.

Réalisation:

Préchauffer le four à 180°.

Mettre tous les ingrédients du sablé dans un récipient et mélanger du bout des doigts jusqu'à l'obtension d'un gros sable: sinon mettez le tout dans le thermomix et 1m45 sur épi et le tour est jouééééé.

Mettre la pâte sur la plaque dans le cadre et avec les doigts foncer le tout : bien aplatir avec une spatule ou un verre .

Enfourner pour 25 minutes.

Pendant ce temps préparer le caramel : rien de plus simple et pourtant je ne sais pas faire un caramel !!!

Dans une casserole à fond épais mettre tous les ingrédients et remuer sur feu doux une bonne dizaine de minutes: on passe du liquide à une préparation légèrement pâteuse !! Attention Gourmandes ne tentez surtout pas  de lécher la cuillère car c'est BOUILLANT .......

Étaler votre caramel sur la pâte et mettre au frais environ 1heure.

Faire fondre les morceaux de chocolat dans la crème sur feu doux et verser sur le caramel qui aura refroidi.

Remettre au frais quelques heures puis démouler et couper des petites bouchées.Si vous avez du mal passer la lame du couteau sous l'eau chaude et hop c'est beaucoup mieux.

C'est vraiment la recette regressive par excellence : pour tout vous dire avec le café c'est vraiment excellent et Réconfortant !!!!!! Ne passez pas à coté de cette Gourmandiseeee.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ça c'est une tuerie !!!!!! A faire et à refaire ......
N
cela a l'air bien bon !!!!! bisous
Les Gourmandises de Barbara
Publicité
Archives
Les Gourmandises de Barbara
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 31 018
Publicité