750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Barbara
10 janvier 2015

Muffins tomates séchées/ olives noires/ basilic

image

image

Apéro prévu avec les copains ou tout simplement un repas du soir accompagné de dame salade verte !!! Bref une petite idée sympa 😉 

Vous les agrémenterez à votre goût mais j'avoue que ces petits muffins à la tomates / olives/ basilic étaient fort bons : ils avaient le goût du sudddddd : ma 2 eme patrie après ma lorraine natale et ses saveurs crème lardons ..... Que j'aime beaucoup aussi . 

J'ai trouvé cette super recette sur le site de: mets aventures : allez voir ,il y a plein d'idées sympatoches!!!

je n'ai rien changé à la recette donc je vous la transcrits telle qu'elle .

Ingrédients:

150 g de farine
40 g de beurre
2 oeufs
150 ml de lait
1 càc de sel
1 sachet de levure chimique
10 quartiers de tomates séchées coupes en petits morceaux
20 olives noires dénoyautées en petits morceaux également !!
du pesto pour moi car je n'avais plus de basilic .

Comme pour tous les muffins on prend d'abord les solides soit farine ,levure,sel que l'on mélange dans un saladier puis dans un second récipient vous mettez les liquides soit le beurre fondu avec les œufs battus,le lait et mon pesto ( une bonne cuillère à café c'est selon votre appréciation )

Verser les liquides sur les solides et touillez doucement : il faut des grumeaux !!!!!!

Ajouter les tomates et olives noires puis verser dans des empreintes 

Et hop au four pour une vingtaine de minutes !!!!!  A 180 degrés et préchauffé .....

Vous obtiendrez des muffins gonflés et bien dorés et surtout moelleux ..... 

Régalez vos proches !!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merciiiiii......ils sont vraiment très sympas en goût !!!! Et en texture !!!!
N
superbe présentation et super idée et oui les muffins sous toutes les formes!!!bravo
Les Gourmandises de Barbara
Publicité
Archives
Les Gourmandises de Barbara
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 31 014
Publicité