750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Barbara
29 novembre 2014

Quiche aux endives chèvre et roquefort

image

image

Allez,  on oublie un peu les gâteaux de Noël et on passe au salé ça change !!!

Petite quiche fort sympathique pour un repas du soir,  avec madame salade verte et le tour est joué 😉😉😉

Et en plus on fait manger des endives à tout le monde ou presque .......

Un régal, cette quiche, notamment avec le roquefort que j'ai rajouté, car dans la recette initiale : ici il n'y en avait pas . Ce dernier relève bien le goût car les endives,  il faut le dire sont un peu fades!!!

A faire sans hésiter je vous assure . 

Il vous faudra :

1 pâte brisée du commerce ou faite maison c'est meilleur .....

1 kg d'endives

100 g de bûche de chèvre 

50 g de roquefort 

3 oeufs

 20 cl de crème 

5 cl de lait

de la muscade

1 capsule de cœur de bouillon de légumes 

Tour de main:

 Préchauffer le four à 200

Couper les endives en deux puis émincer les.

Faire fondre du beurre dans une poêle et faire cuire les endives jusqu'à ce qu'elles ne rendent plus d'eau : environ 10 à 15 minutes puis ajouter le bouillon de légumes et faire fondre.

Foncer votre moule à tarte et mettre les endives dessus : pour éviter de détremper la pâte j'ai saupoudré au préalable un peu de poudre de noisettes !!!

Ajouter les morceaux de fromage 

Mélanger les œufs avec la crème et le lait, sel poivre et muscade et verser sur les endives .....

Enfourner pour 40 minutes et passer à table ou patienter quelques minutes .

C'est original et bien bon !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est une magnifique quiche, je la fais avec le roquefort mais je ne connaissais pas avec le chèvre je vais essayer!!!
Les Gourmandises de Barbara
Publicité
Archives
Les Gourmandises de Barbara
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 31 014
Publicité