750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Barbara
21 juin 2014

Magic Cookie Bars ou carré magique choco coco

image

image

Avie aux gourmandes : ne passez pas à côté de cette gourmandise !!!! C'est une pure merveille qui nous vient des States. 

J´en ai mangé des bonnes choses mais ça c'est de la bombeeeeee !!!!

Personnellement je les ai goûtés à peine tièdes et bien froids sortant du frigo : j'ai une nette préférence pour les 1er car le chocolat fondait et la noix de coco claquait en bouche !!!! : la première photo

Bref essayez ,vous ne serez pas déçu .....

j'ai trouvé la recette sur le site: cuisine américaine

Mais je l'ai un peu modifiée.

Pour un plat de 20 cm/ 25 cm environ soit 24 petits carrés:

200 g de spéculos ou tout autre biscuits :petits beurre ,thé,palets roudor etc...

115 g de beurre 1/2 sel ( cela relève le goût ) ou beurre doux

120 g de noisettes concassées

130 g de pépites de chocolat noir

110 g de noix de coco râpée

1 boite de lait concentré sucré soit 387 g

 

Préchauffer le four à 190°

Réduire les biscuits en miettes et y mélanger le beurre fondu.

Verser la préparation dans le plat type pyrex beurré,bien aplatir avec le dos d'une cuillère: cela va créer la base des gâteaux il faut que ce soit solide.

Mettre ensuite les noisettes puis le chocolat et ensuite la noix de coco.

Verser le lait concentré sur le tout sans remuer : la magie opère à la cuisson.

Mettre au four pour environ 25 minutes: le dessus doit caraméliser légèrement.

Sortir le plat et laisser refroidir puis mettre au frais ou si vous êtes comme moi dès que c'est tiède couper un morceau ou 2 ou 3!!!!!

Quand le tout est bien froid couper des carrés ( deuxième photo ) que l'on conserve dans une boite hermétique qq jours: enfin normalement...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'attends le verdict et photo !!!😉
V
Voila... Il est au four... 😍
B
On ne vit qu'une fois l'essentiel étant de se faire plaisir !!!! En terme de plaisir ces petites bouchées ,j'ai bien dit petites sont adaptées : se faire plaisir tout en faisant gaffe au maillot !!!!
C
J'ai plus d'espoir pour le maillot moi alors........ Effectivement à ne pas mettre entre toutes les mains et surtout pas les miennes . Alors je confirme c'est vraiment mais alors vraiment une tuerie sauf que moi je préfère froid !
B
Mais non c'est pour ça qu'il y a des petits morceaux: mais attention à manger avec parcimonie !!! Car sinon effectivement adieu le maillot !!!
Les Gourmandises de Barbara
Publicité
Archives
Les Gourmandises de Barbara
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 31 018
Publicité